Demandes des patients à « être appelé »

Vous ne souhaitez pas la téléconsultation

Un certain nombre de patients, ne souhaitent pas la téléconsultation, alors qu’ils disposent d’un smartphone, qu’il reçoivent les SMS et ils ont un accès internet.

Lorsque nos assistantes appellent ou bien ces sont qui appellent:

« Je ne souhaite pas de téléconsultation et je voudrais être appelé! »

Si vous ne souhaitez pas une téléconsultation!

Vous avez le droit!

Mais les appels du médecin, les emails sont des consultations à part entière.

Et les appels c’est sur rendez-vous. Il n’y pas de:

  • « juste une question »
  • « juste savoir si les analyses sont bonnes »
  • « juste une ordonnance… »
  • autres « justes ….. »

La téléconsultation ou un simple coup de fil, est un acte médical à part entière qui engage la responsabilité du médecin.

Même gratuit, un simple coup de fil à votre médecin, le moindre appel téléphonique, un duplicata d’ordonnance égarée, est un acte médical à part entière.

Pour répondre avec exactitude à vos question, il nous faut le temps pour:

  • accéder à votre dossier médical personnel sans nous tromper d’identité;
  • échanger avec vous, vous poser les questions pour comprendre votre situation;
  • établir un diagnostic( c’est d’ailleurs la réponse que vous attendiez);
  • mettre à jour votre dossier et éventuellement éditer un compte rendu
  • éventuellement informer le médecin traitant
  • éditer une ou des ordonnances, les imprimer, les scanner ou créer le PDF
  • vous adresser les documents par voie électronique sécurisée: télécharger dans votre espace Doctolib

Nous suivons des milliers des patients, dans des divers cabinets et centres. Et nous sommes dans l’incapacité humaine de nous souvenir avec précision de tous les dossiers patient.

Mes assistantes et moi-même, nous sommes à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner.

Nous comptons sur votre compression et collaboration.