Le numérique a modifié entièrement la communication et le rapport aux autres. WhatsApp, SMS, Viber, Messenger, Skype ou les (Has Been) appels téléphoniques et email, font partie du quotidien. Nous recevons, tous, un nombre incalculable de demandes, et malheureusement, nous n’arrivons pas à répondre à tous le monde. Mais au delà d’un simple avis, on nous sommes sollicités pour des demandes de renouvellement de traitement, des interpréter les résultats.
Le risque majeur, et de se tromper de personne (c’est à dire de dossier) et de donner le mauvais traitement. Malgré notre vigilance, un des nos patients, avait reçu par erreur, la prescription d’un homonyme.
Si nous accordons la plus grande importance à chacune des demandes, nous ne pouvons plus répondre, sauf situation exceptionnelle.
Pour répondre en toute sécurité et uniquement après avoir revu votre dossier informatique, nous avons demandé à nos secrétaires de proposer des rendez-vous vidéo, pour un contact visuel avant la prescription.
Pour éviter le risque d’erreur médicale notamment due à des possibles erreurs de dossier, aucune prescription médicale ne se fera sans contact visuel par vidéo.
Pour faciliter le travail à nos secrétaires et assistantes de prise de rendez-vous, voici un recueil avec les questions le plus fréquemment posées.