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Rendez-vous téléphonique

Appel téléphonique email SMS WHATSAPP

Pour éviter le risque d’erreur médicale notamment due à des possibles erreurs de dossier, aucune prescription médicale ne se fera sans contact visuel par par video consultation, avec nom prénom date de naissance pour accéder à votre dossier.

Pourquoi on ne propose plus des

Appels - WhatsApp - Email

Le numérique a modifié entièrement la communication et le rapport aux autres. WhatsApp, SMS, Viber, Messenger, Skype ou les (Has Been) appels téléphoniques et email, font partie du quotidien. Nous recevons, tous, un nombre incalculable de demandes, et malheureusement, nous n’arrivons pas à répondre à tous le monde. Mais au delà d’un simple avis, on nous sommes sollicités pour des demandes de renouvellement de traitement, des interpréter les résultats.

Le risque majeur, et de se tromper de personne (c’est à dire de dossier) et de donner le mauvais traitement. Malgré notre vigilance, un des nos patients, avait reçu par erreur, la prescription d’un homonyme. 

Si nous accordons la plus grande importance à chacune des demandes, nous ne pouvons plus répondre, sauf situation exceptionnelle.

Pour répondre en toute sécurité et uniquement après avoir revu votre dossier informatique, nous avons demandé à nos secrétaires de proposer des rendez-vous vidéo, pour un contact visuel avant la prescription.

6 raisons pour recourir à la téléconsultation

La téléconsultation

1
Avec accès à votre dossier médical

C'est une vraie consultation

Durant la téléconsultation, nous avons un accès complet à votre dossier médical personnel sans nous tromper d’identité.

Nous avons bloqué des plages de consultation spécifique.

Pour un avis urgent, nous adresser les résultats d’un bilan biologique ou d’un examen radiologique, vous pouvez prendre rendez-vous en téléconsultation ou appelez nos assistantes, pour un créneau selon nos disponibilités.

2
Grâce au contact visuel

Pas d'erreur sur la personne

Grâce à la vidéo, nous sommes sûrs, de l’identité de chaque patient et de ne pas nous tromper.

3
La téléconsultation permet de nous envoyer

Vos résultats et compte-rendu

Les applications de téléconsultations, permettent les échanges sécurisés des documents et notamment que vous nous adressez vos documents: bilans d’analyses médicales, compte rendu d’imagerie

4
La téléconsultation permet

Diagnostic précis

Grâce aux échanges, on peut établir un diagnostic, mettre à jour votre dossier, éditer un compte rendu et éventuellement informer le médecin traitant.

5
A l'issue de la téléconsultation permet vous adresser

Vos ordonnances

A la fin de la consultation, on établi une ordonnance, on vous explique en détail le contenu et ensuite vous l’adresser par voie électronique sécurisée: télécharger dans votre espace Doctolib.

6
Sur la plan administratif

FACTURATION ET REMBOURSEMENT

La téléconsultation est prise en charge pour l’assurance maladie et le mutuelles.

Si vous avez déjà consulté au cabinet et votre carte vitale est dans notre base, nous allons créer un feuille de soins électronique. Nous vous déposons dans votre espace DOCTOLIB la FACTURE, destinée à votre mutuelle.

Pour les nouveaux patients, un FEUILLE DE SOINS PAPIERS vous sera déposé dans votre espace «Mes documents»

C’est DOCTOLIB qui va facturer et nous rétrocéder les honoraires.

Questions fréquentes posées par nos patients

Pour faciliter le travail à nos secrétaires et assistantes de prise de rendez-vous, voici un recueil avec les questions le plus fréquemment posées.

« J’aimerais être appelé »

  • Les appels c'est sur rendez-vous
  • Nos secrétaires vous proposeront la téléconsultation (vidéo ou téléphone)

« Je voudrais un appel WhatsApp ou Skype»

  • WhatsApp, Skype, FaceTime, Messenger .. ne sont pas des moyens sécurisés
  • Mais nous disposons de Doctolib

«Je ne souhaite pas de téléconsultation»

  • Nous le comprenons.
  • Les appels de consultation c'est uniquement sur rendez-vous

«Je n'ai pas d'accès internet»

  • Nos assistantes vous propose des rendez-vous téléphoniques: en indiquant vos coordonnées exacte.
  • Vous recevrez les documents par courrier. La facturation se fera par chèque et remise d'une feuille de soins.

«Je n'ai pas d'imprimante»

  • Assurez vous que nous disposons de votre adresse exacte.
  • Nous pouvons vous adresser l'ordonnance, la feuille de soins papiers et le compte-rendu par courrier postal. Vous nous enverrez les chèque à la réception.

«J'ai envoyé un email avec mes résultats»

Comment nous transmettre vos résultats